Développements : Différence entre versions
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− | Ruine du joueur ([[Fichier:Tex.png|alt=Tex|link={{filepath: Ruinedujoueur.tex |24px]], [[Fichier:Pdf.png|alt=Pdf|link= | + | Ruine du joueur ([[Fichier:Tex.png|alt=Tex|link={{filepath: Ruinedujoueur.tex}} |24px]], [[Fichier:Pdf.png|alt=Pdf|link={{filepath: Ruine.pdf}} |24px]]) |
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[[Fichier:Tex.png|alt=Tex|link=|24px]] [[Média:glaeser.tex | Le théorème de Glaeser]] | [[Fichier:Tex.png|alt=Tex|link=|24px]] [[Média:glaeser.tex | Le théorème de Glaeser]] | ||
− | Théorème de Brouwer en dimension 2 ([[Fichier:Tex.png|alt=Tex|link={{filepath: Brouwer.tex |24px]], [[Fichier:Pdf.png|alt=Pdf|link= | + | Théorème de Brouwer en dimension 2 ([[Fichier:Tex.png|alt=Tex|link={{filepath: Brouwer.tex}} |24px]], [[Fichier:Pdf.png|alt=Pdf|link={{filepath: Brouwer.pdf}} |24px]]) |
[[Fichier:Tex.png|alt=Tex|link=|24px]] [[Média:Borel.tex | Lemme de Borel]] | [[Fichier:Tex.png|alt=Tex|link=|24px]] [[Média:Borel.tex | Lemme de Borel]] |
Version du 27 janvier 2015 à 19:43
Certains d'entre nous tapent leurs développements. Vous pouvez, en plus des liens mis dans les pages leçons, les rassembler ici.
Pensez à ajouter les sources de vos développements : bien utile parfois !
Sommaire
Développements d'algèbre
Développements d'analyse
Bernoulli et développement dyadique
Le théorème de Weierstrass (via les polynômes de Bernstein)
-> Le même résultat en passant par les probabilités : (, )
Théorème de Brouwer en dimension 2 (, )
Un exemple de calcul d'intégrale
Théorème de Cauchy-Arzela-Peano
Autour des variables aléatoires gaussiennes (, )
Projection dans un espace de Hilbert (, )
Dérivée des fonctions lipschitziennes
Méthode de Gauss d'approximation d'intégrale
Théorèmes d'Abel angulaire et taubérien faible
Formule sommatoire d'Euler Maclaurin
Formule d'inversion de Fourier
Développements mixtes
Surjectivité de l'exponentielle
Théorème de Cartan Von Neumann
Convergence de la méthode de gradient à pas optimal (+Kantorovitch)
Points extrémaux de la boule unité de L(E)
Développements d'informatique
- Langage de pile d'un automate à pile ( ; )
- Arithmétique de Presburger ( ; )
- Universalité d'un langage rationnel
- 2SAT est décidable en temps linéaire
- Plus longue sous-séquence commune
- Automate des occurrences
- Hachage parfait
- Arbres binaires de recherche optimaux
- Problème de séparation par automates
- Théorème de Rice
- Fonction d'Ackermann
- Théorème de Higman